Anne Lukasczyk - SOPHROLOGUE
Sophrologue à Saint-Germain-en-Laye
Anne Lukasczyk - SOPHROLOGUE
Sophrologue à Saint-Germain-en-Laye

Retrouvez le code de déontologie respecté par Anne Lukasczyk

Code de déontologie

Le respect de la profession

  1. Je m’engage à respecter les concepts et les principes généraux de la sophrologie.

  2. Je m’engage à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques.

  3. Je m’engage à conserver l’éthique professionnelle si je devais intervenir sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

  4. Je m’engage à travailler en réseau et à entretenir des relations professionnelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

  5. Je m’engage à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Le respect des personnes

  1. Je m’engage à respecter les personnes que j’accompagnerai dans leur originalité et leur dignité.

  2. Je m’engage à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous ma responsabilité.

  3. Je m’engage à m’adapter à la demande de mes patients et respecter leurs rythmes.

  4. Je m’engage à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

Le respect de la confidentialité

  1. Je m’engage à respecter la confidentialité des informations collectées durant mes accompagnements individuels ou de groupes. Le secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.

Le respect de mes limites

  1. Je m’engage à respecter les limites de mes compétences et à orienter mes clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de mes compétences.

  2. Je m’engage à ne pas me substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

  3. Je m’engage, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à mes clients lorsque je serai dans l’impossibilité à fournir mes services.

  4. Je m’engage à actualiser régulièrement mes savoirs et mes compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.