Si vous avez un désir d’enfant ou si vous avez des difficultés à concevoir, la sophrologie peut vous donner des solutions pour concrétiser ce projet. Si vous devez faire une FIV (fécondation in vitro) ou un traitement contre l’infertilité, où la motivation peut s’effondrer, la sophrologie peut vous aider à voir le côté positif pour aboutir à une réussite par des techniques de visualisations d’anticipation positive.
Vous avez une grossesse difficile, désirée ou non désirée, vous avez des angoisses de jeunes mamans, la sophrologie apporte un soutien, vous aide à prendre du recul, à agir en conscience et en accord avec vous-même.
La sophrologie peut vous accompagner pour accepter les changements qui s’opèrent en vous au niveau de votre corps et de vos pensées.
Les papas sont les bienvenus. En effet, passer du couple à la famille est un bouleversement. Je vous dispose d’un cabinet de sophrologie à Saint Germain en Laye où vous pouvez librement parler et évacuer vos peurs, vos angoisses par la parole mais également par des techniques en sophrologie.
Si vous vous sentez anxieuse, angoissée en pensant à l’arrivée de votre bébé et notamment à votre accouchement, grâce à des techniques anti-stress, vous pouvez retrouver de la sérénité. De plus, la sophrologie peut vous apporter des moyens de gérer la douleur par des techniques d’insensibilisation par exemple. Ces techniques nécessitent un entraînement assidu. Ensemble, nous établissons des visualisations positives personnalisées afin de préparer le mental à un déroulé positif des contractions et de l’accouchement.
Je vous accompagne également lors du passage du post partum : les modifications corporels, le baby blues, la mise ne place de la triangulation (mère, père, enfant) sont des changements importants que la sophrologie peut accompagner par des techniques de relaxation mais également d’évacuation de tensions psycho-corporelles.