Anne Lukasczyk - SOPHROLOGUE
Sophrologue à Saint-Germain-en-Laye
Anne Lukasczyk - SOPHROLOGUE
Sophrologue à Saint-Germain-en-Laye

Domaines d'applications

Pour qui ?

La sophrologie s’adresse à tout public.

Les domaines d’applications de la sophrologie sont nombreux:

  1. Gestion du stress et des émotions: Vous rencontrez une situation difficile sur le plan personnel (deuil, séparation, dépression…) ou professionnel (prise de parole en public, entretien,…). La sophrologie vous apporte des outils pour vous sentir plus serein pour faire face à ces situations et vous apprendre à gérer vos émotions.
  2. Les maladies psychosomatiques et douleur: Vous avez des douleurs que les médicaments ont du mal à soulager, l’examen clinique ne décèle aucun dysfonctionnement. La sophrologie est un bon outil pour potentialiser le traitement médical et vous soulager des douleurs ressenties (migraine, mal au dos,…).

3. Préparation mentale: Vous passez prochainement un examen médical, oral, écrit, un entretien ou vous avez une compétition sportive. La sophrologie peut vous aider à vous préparer dans ces cas de figure ainsi que pour les projets tels que: FIV, PMA, Grossesse, post-accouchement. Elle aide à l’amélioration de la confiance en soi et à l’estime de soi. Elle participe au développement de la capacité de concentration et de la consolidation de la mémoire.

4. Troubles du comportement:

  • troubles alimentaires : anorexie, boulimie
  • trouble obsessionnel compulsif
  • trouble de la sexualité,
  • sommeil, insomnies, réveils nocturnes, difficulté à s’endormir
  • addictions
  • phobies
  • Parfois il y a des situations où nous agissons toujours de la même manière et cela peut nous handicaper pour prendre des décisions. Nous répétons les mêmes schémas dans nos relations. La sophro-analyse peut vous sortir de ces schémas grâce aux techniques de sophrologie et de l’analyse transactionnelle. (Voir Sophro-analyse)

​​5. Bien être et relaxation:

  1. Apprendre à lâcher prise, se détendre, se libérer de ses tensions et écouter son corps en prévention de maladie.

Les enfants et les adolescents

La sophrologie peut accompagner les enfants et les adolescents dans leur développement global au niveau moteur, affectif, social, intellectuel grâce à la maîtrise de leur corps, de leurs gestes, de leurs sens, de leurs fonctions physiologiques (respirations, circulation), de leurs fonctions mentales (concentration, mémoire, raisonnement, imagination).

Par le jeu et par des activités ludiques (chant, théâtre, histoire, mimes…), j’accompagne les enfants et les adolescents pour des problèmes :

  • Sommeil
  • Changements (école, séparation, déménagement,…)
  • Concentration et mémorisation
  • Difficultés d’apprentissage
  • Angoisses
  • Changements physiques pendant la puberté qui entraînent des modifications psychologiques
  • Confiance en soi et estime de soi.

La première séance est un temps d’échange avec le ou les parents. Les séances suivantes se déroulent avec ou sans les parents en fonction de l’enfant.

Je travaille en interface avec les adultes qui entourent l’enfant : enseignants, parents, soignants. Je fais des retours réguliers vers ces personnes afin d’évaluer l’évolution du travail thérapeutiques.

Les séances sont plus courtes que pour les adultes et sont adaptées en fonction de la disponibilité de l’enfant.

Les femmes enceintes

L'accompagnement des femmes enceintes ne remplace en aucun cas celui qu'effectue le corps médical tels que les sages femmes, les gynécologues ou tout autre médecin ou assimilé comme tel.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.