Anne Lukasczyk - SOPHROLOGUE
Sophrologue à Saint-Germain-en-Laye
Anne Lukasczyk - SOPHROLOGUE
Sophrologue à Saint-Germain-en-Laye

La sophrologie et l'adolescent

La période de l’adolescence est une période mouvementée où des modifications physiologiques et physiques entraînent une instabilité psychologique et émotionnelle. Selon la personnalité de l’adolescent, cette crise peut s’exprimer de manière introvertie ou extra-vertie. C’est avant tout une crise intérieure.

La sophrologie apporte des outils utilisables au quotidien pour accompagner ces peurs. Ainsi, un paysage de détente avant de s’endormir aide à chasser les mauvaises idées et à apaiser le mental. Avec les anticipations positives du futur, l’adolescent peut envisager un avenir serein.

La sophrologie peut accompagner l’adolescent dans la transformation physique qu’il subit. Le schéma corporel est rétabli à l’aide des sophro-relaxation énergétique du 1er degré. De plus, cette technique pratiquée le matin donne de l’énergie pour le reste de la journée. Elle est aussi efficace en prévention de maladies puisqu’elle stimule le système immunitaire. Elle aide à découvrir son corps, mieux vivre avec sa corporalité changeante.

Une importante stimulation du stress et des émotions fait sécréter des hormones responsables des odeurs. Ainsi, l’adolescent peut être gêné socialement par l’odeur qui émane de lui. En agissant sur la gestion du stress et des émotions, cette sécrétion est diminuée en partie et l’adolescent retrouve du confort avec les autres. La sophrologie aide à comprendre et à gérer les émotions qui sont souvent contrôlées par ces hormones.

L’adolescence est aussi la période où le passage des examens est obligatoire pour valider les acquis et passer au niveau supérieur : brevet des collèges, baccalauréat, certificat d’aptitude professionnelle, et d’autres. L’enjeu peut être important et générer du stress. La sophrologie est indiquée pour apprendre à gérer son stress pour la période des examens. A l’aide de techniques antistress et d’anticipation positive du futur, l’adolescent se prépare mentalement à réussir son examen avec un sérénité.

Pour les troubles du sommeil, la sophrologie est tout à fait indiquée. En effet, pour commencer avec des techniques de relaxation puis des techniques de visualisations afin de préparer le mental à s’apaiser pour laisser le sommeil venir.

Ce sont des exemples d’outils qui accompagnent l’adolescent au quotidien afin de traverser le plus tranquillement possible cette période très mouvementée.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.